Soirées aux chandelles et piano

16 décembre 2018  > 23 décembre 2018 Événement

Venez déambuler au château de Bouges à la lueur des chandelles dans un décor de Noël et au son du piano !

     

À l’occasion de ces 2 soirées, découvrez le château de Bouges à la lueur des chandelles dans un décor de Noël inédit et dans une atmosphère musicale avec deux jeunes pianistes : Diana Cooper et Guillem Aubry.

Les pianistes

Diana Cooper - Dimanche 16 décembre

Diana Cooper est lauréate et première nommée de plusieurs concours internationaux. Remarquée en 2010 au Concours Flame (Paris), elle bénéficie l’été suivant des masterclasses de Karl-Heinz Kammerling et d’Andreas Weber à l’Académie du Mozarteum de Salzbourg. En 2017, elle remporte le Premier Prix ex-aequo au XXIIème Concours de piano de Brest dans la catégorie «Chopin». En mars dernier, grâce à sa prestation au Concours d’Ile-de-France, elle est invitée à jouer un programme Bach et Chopin pour l’émission «Jeunes Interprètes» sur France Musique. Elle a participé régulièrement au Festival de piano et Académie d’été d’Oxford, ainsi qu’à l’Académie de Musique Maurice Ravel (Saint Jean-de-Luz) pour laquelle elle reçoit le prix du Rotary-Lions et celui du Festival Ysaye en Belgique. 

     

Guillem Aubry - Dimanche 23 décembre

Originaire du Berry, Guillem Aubry est un pianiste sensible reconnu pour son jeu riche et d’une intensité qui dépasse l’art musical. Danseur classique, il a suivi l’enseignement des Beaux-arts et remporté un second prix au concours littéraire international « image imaginaire ». Après une mention très bien à son baccalauréat littéraire spécialité arts-plastiques, il obtient son prix de piano mention Très Bien à l’unanimité en juin 2011. Diplômé de l’université Paris-Sorbonne où il a été triple lauréat du concours « Jeunes Solistes », il a obtenu sa licence de piano au Pôle supérieur d’enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB). En septembre 2018, il intègre le master d’interprétation au prestigieux Conservatoire Royal de Bruxelles. 

Chef de chant en conservatoire et professeur de piano, il mène en parallèle une intense activité de concertiste à travers la France. Guillem Aubry est lauréat de concours nationaux et a obtenu  récemment une première médaille au Concours international de Brest. Il s’est produit à la télévision (TF1, France 3) notamment dans le cadre du bicentenaire Chopin mais également sur les scènes des lieux les plus prestigieux : Philharmonie de Paris, Salle Cortot, Domaine de Georges Sand à Nohant, théâtre de la Cité Internationale, Amphithéâtre Richelieu en Sorbonne, Fondation Eugène Napoléon, Parc Floral de Paris et au sein de nombreux festivals à travers la France.

En partenariat avec l’association Musique au Pays de George Sand dans le cadre de Nohant hors les murs et en collaboration avec Jardin d’Ombres de Châteauroux pour la décoration.

     

INFORMATIONS PRATIQUES

Les dimanches 16 et 23 décembre de 17h30 à 20h

Tarifs 8€ et gratuit moins de 25 ans

Renseignements au 02 54 35 88 26